Compte à rebours avant le départ ^^

jeudi 2 septembre 2010

Une semaine a passé!



Salut!!!
Le temps passe vraiment trop vite ici!! Déjà une semaine et j'ai l'impression d'être arrivée hier et en même temps d'avoir toujours vécu ici!!!

C'est trop dingue!!! Je suis emerveillée par toutes les choses que je vois, même les plus banales pour les Japonais! Je découvre tous les jours de nouvelles choses, de nouveaux mots Japonais, de nouveaux plats...

Et surtout de nouvelles personnes! Les gens sont tous gentils avec moi! Les étudiants étrangers comme les Japonais! Je me fais sans cesse de nouveaux amis et j'ai un mal fou avec tous ces nouveaux prénoms que j'avais jamais entendus avant!!!

J'ai rencontré Yukino, ma speaking partner Japonaise!!! Elle est tellement gentille avec moi!!! Je crois qu'elle va devenir ma meilleure amie ici! Elle m'a emmené au centre commercial (je vous laisse voir les photos à la fin de l'article) et le lendemain elle m'a présenté à ses amis au student lounge! Et croyez moi des amis elle en a réellement des tas!!! ^^
Sa meilleure amie s'appele Azusa et est vraiment sympa aussi, elles prennnent toutes les deux des cours de Français donc j'essaie de les aider à s'améliorer, comme elles font pour moi en Japonais! C'est très amusant parce qu'on fait beaucoup de boulettes! ^^

Ici les garçons et les filles sont moins séparés, ils sont tous amis et traînent ensemble! C'est super sympa comme ambiance! Et j'apprend pleins de choses utiles avec eux!

J'ai acheté un vélo (je crois qu'ici c'est essentiel) et c'est nettement plus agréable comme ça parce que l'université est assez loin des seminar house, donc c'est bien moins long qu'en marchant, et moins fatiguant.
Mes jambes me font presque plus mal, je crois que je deviens musclée! lol

Par contre il fait toujours aussi chaud et j'apprécie vraiment la climatisation! Et c'est tellement humide!!! J'ai acheté une petite serviette (comme un mouchoir mais en éponge) pour m'éponger, parce que j'ai vu les Japonaises le faire! Et c'est vraiment utile!

Mais je pense que l'accessoire vital de tout Japonais qui se respecte c'est le mobile! De 7 à 77 ans, tout le monde a un téléphone portable, tous plus technologiques les uns que les autres!!!
Le mien n'a pas coûté cher vu que c'est le tout simple, prépayé. J'ai les messages illimités et c'est super parce que tous les amis que je me fais on communique par message!

Demain je vais visiter Kyoto, c'est organisé par des étudiants de Kansai Gaidai. Yukino et Azusa seront du voyage aussi, donc je pense qu'on va bien se marrer! =D

Lien vers les photos (cliquez pour voir les photos)

Bonne nuit tout le monde! Mina oyasumi! ^^
2010年09月02日 10:05 PM

02/09/2010 15:05

3 commentaires:

  1. J'aime le vélo et la déco du vélo ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. If I could only understand French... O_O

    RépondreSupprimer
  3. Queen Bee! ^^
    Look at the top of the page, on the right.
    There is the "English version" icon ^^

    Hope that you enjoy =)

    RépondreSupprimer