Compte à rebours avant le départ ^^

dimanche 29 août 2010

Je suis au Japon!!! ^^

Bonjour tout le monde, desolée pour cet article tardif, que je devrais d`ailleurs corriger par la suite vu que je n'ai pas d`accents sur ce clavier... Tout ceci est dû au fait que je n'ai pas encore internet en wifi sur mon ordinateur personnel.
En effet à Kansai Gaidai, on doit enregistrer son ordi avant de pouvoir accéder au reseau. Je compte faire ca demain au milieu des milliers d`autres choses qu`on me demande de faire ici!
En attendant je suis donc sur un ordinateur public a clavier Americain...

Aujourd'hui étant une exception (je n'ai strictement rien à faire de cette journée), j'en profite pour vous donner de mes nouvelles de ces 3 derniers jours!

Commencons par le vol. C'etait vraiment génial, et je n'ai presque pas eu peur malgré les très nombreuses turbulences entre Paris et Osaka. Voyager avec Air France est plutôt agréable car les boissons sont à volonté et la nourriture est distribuée assez regulièrement. Je n'ai eu aucun probleme avec mes bagages, ma grosse valise faisait 22.400kg et ils n'ont pas pesé mes bagages à main ( ma petite valise et mon sac).
Par contre les contrôles d`embarquement sont vraiment exigeants ( il faut par exemple sortir l'ordinateur de son sac et le mettre à part...).
A part ça le vol a été assez long et inconfortable en classe économique. Les sièges sont vraiment une torture et on manque de place pour étendre les jambes. Je n'ai pas pu dormir, même avec un somnifère. Sur chaque siège il y a un écran qui permet d'accéder a des films, de la musique, des jeux et les informations du vol ( comme une carte ou les cameras posées sur l'avion), donc on ne manque pas d'occupations.
Un garcon Japonais m'a aussi pris mon adresse mail dans l'avion, il m'a dit qu'il habitait Kyoto et qu'il serait ravi de me faire visiter si je le voulais, j'ai trouvé ça vraiment sympa! ^^

L'arrivée à l'aéroport d'Osaka était vraiment très impressionante! On a survolé toute une partie du Japon ( c'est très different des autres pays vu du dessus) pour enfin venir attérir sur cette île dans l'océan.
Après ça, on a été amenés par navette sur rail jusqu'à l'aéroport proprement dit ( j'aurai voulu vous prendre cette navette en photo mais on a pas eu le droit de prendre de photos avant de passer la douane).
Nous sommes arrivés dans le hall du service d'immigration Japonnais, avec trois bureaux différents: celui pour les Japonais, celui pour les détenteurs d`un re-entry permit (c'est à dire les personnes étrangères ayant un visa plus un permis les autorisant à sortir et entrer a nouveau au Japon durant la période de validité de leur visa) et les autres étrangers (moi par exemple) détenteurs d`un visa quelquonque (touristique, étudiant, travail...).
Les officiers de securité de l'aéroport sont vraiment très sérieux et impressionants, mais les agents de l'immigration sont plutôt gentils et patients. En effet au bout de la file d`attente vous devez présenter votre passeport à un agent de l'immigration qui le tamponne, et vous prend en photo et prend les empreintes digitales de vos deux index.
Apres ça, on se dirige vers le comptoir bagages pour recuperer sa valise, dans un état plus ou moins avancé de destruction.... La mienne a survécu mais non sans mal. Et on passe devant la douane où on croise le maître chien et son chien renifleur de drogue et où des officiers en civil demandent au hasard a des personnes d`ouvrir leurs bagages pour en contrôler le contenu ( je n`ai pas ete contrôlée lol).

Ensuite on arrive enfin dans la partie publique de l'aéroport. Ca m'a fait un choc, c'est vraiment immense, 4 niveaux dont un consacré exclusivement aux restaurant et magasins.
Je vous invite a consulter mon album en ligne ( voir en bas de l'article) pour voir les détails, j'ai pris quelques photos dans l'aéroport.
J'ai pris ma douche a l'aéroport, et l'ai visité de fond en comble, avant de rejoindre Dina ( une étudiante Egyptienne qui va elle aussi à Kansai Gaidai) à 18h15, moi je suis arrivée a 8h40 environ.
On a passé la nuit dans l'aéroport, ce qui n'était pas vraiment confortable mais j'était tellement fatiguée que j'ai bien dormi quand même. Vers minuit, deux officiers de police nous ont reveillées pour contrôler nos passeports. J'ai été frappée de voir à quel point ils sont polis et respectueux (Japon 1- France 0). Ils se sont excusés de nombreuses fois de nous avoir reveillées et nous ont remercié en s`inclinant et nous souhaitant une bonne nuit.
Les gens au Japon sont tres différents dans la vie professionelle et privée je pense, mais ils sont vraiment très formels par exemple dans les magasins. Au bout de quelques heures j'avais mal au cou a force d'incliner la tête pour dire bonjour ou merci! lol

Le lendemain nous sommes allées ensemble au point de rendez vous et nous avons croisé d`autres étudiants de Kansai Gaidai. Nous avons pris le bus qui nous a conduit a Kansai Gaidai. J'ai pris une ou deux photos sur la route mais la majorité de la route etait entourée d'un grand mur de plastique. C'est vraiment bizarre de rouler dans le mauvais sens, je crois que je vais mettre un moment avant de m`y habituer.

Nous sommes arrives à la seminar house 4 ou des étudiants volontaires (c'est ce que j'ai compris) nous on pris en charge et répartis dans nos différentes résidences et chambres. J'ai pris des photos de la chambre qui m'a agréablement surprise! Les placards sont immenses, tout est super propre, le futon est confortable (oui oui je t'assure maman j'ai super bien dormi ^^), et le style Japonnais avec les panneaux coulissants qui séparent la pièce bureau du reste c'est super joli!
Ma coloc s'appele Jennifer Natasha, elle est Hollandaise mais d'origine Espagnole ( donc elle parle Espagnol), et on a une troisième personne mais qui va partir ensuite (elle reste juste la première semaine avant de rejoindre sa famille d'acceuil).

J'ai fait des progrès monstrueux en Anglais depuis mon arrivée! J'arrive a communiquer avec les gens, je suis très à l'aise, même si quand deux Americains se parlent entre eux je n'en compremd encore que la moitié.
J'ai eu l'occasion de parler un peu Japonais mais je n'ai que les bases, donc difficile de tenir une conversation.

Le climat ici est vraiment très chaud (30 degrés environ jour comme nuit) et très humide.Mais on a la climatisation dans les chambres et la majorité des parties communes des seminar house. C`est tres agréable de juste changer de pièce pour passer du chaud au froid ou l'inverse! lol

Par contre je n'ai pas encore fait le compte de mes yens, mais ici c'est assez cher, ça va vraiment très vite, j'ai intêret à faire très attention! Certaines choses sont plus chères et d`autres moins qu'en France.

Demain les choses sérieuses commencent donc je ne sais pas trop quand je vous écrirais de nouveau.

Lien vers l`album en ligne ( cliquez pour acceder aux photos)

Passez une bonne journée.
2010年08月29日 01:25 PM

29/08/2010  6:25

2 commentaires:

  1. C'est cool de pouvoir lire ta petite life ! Moi je viens juste de rentrer de vacs je t'ecrirais un mail ^^

    RépondreSupprimer
  2. salut cha' ehh ben c'est un sacré parcours l'avion, l'aéroport, la ville...

    sa doit être géant de baigné dans cette culture je te souhaite pleins de bonne choses et espères lire tes prochaines aventures très bientôt bibi

    RépondreSupprimer