Salut ^^
Eh bien voilà, j'ai fait quelques achats de livres que je compte emmener avec moi si mon quota valise le permet. Et comme je suis contente de tous je vais faire un brin de pub!
J'ai d'abord commencé par deux petits guides de conversation, le japonnais de base, les phrases utiles rangées par thème, bref rien à voir avec un vrai cours mais tout ce qu'il y a de plus utile.
Le premier c'est Le Japonais de poche aux éditions Assimil; donc celui là c'est vraiment une méthode d'apprentissage des bases, avec des exemples utiles en pratique, mais c'est vraiment une méthode, pas seulement un truc de touriste. Il y a aussi après un petit guide du savoir vivre Japonnais et les phrases clés pour les différentes situations de la vie courante, c'est assez sympa d'avoir des petites indications sur les comportements habituels des Japonais. A la fin on trouve évidemment un mini dictionnaire Japonais-Français et Français-Japonais toujours utile pour le vocabulaire. En bref, je le classe plutôt dans les livres à lire à la maison.
Le second c'est Japonais, guide de conversation et dictionnaire des éditions Berlitz. Et c'est mon préféré, celui qui ne va jamais quitter mon sac à main ^^ Je l'adore parce qu'il est super bien classé, qu'on trouve la phrase qu'il nous faut en 30 secondes, et je pense que c'est prioritaire, déjà qu'on passe pour un demeuré à tout chercher dans son bouquin. Avec les rubriques comme transport, communications et internet, restaurant, conversation, tourisme ou encore santé il est vraiment hyper complet. C'est le bouquin par excellence pour touriste, mais il va aussi plus loin que ça. Bref c'est le livre de survie et en même temps c'est une mine d'or!
De plus, tout est écrit en kanas/kanjis et en Français, donc si jamais on ne connaît vraiment pas un mot, on peut toujours montrer à la personne, en plus en format de mini poche. En bref c'est mon super favori lol.
Ensuite j'ai investi dans un guide touristique, parce que même si j'ai l'orgueil d'en savoir un peu sur le Japon, je suis sûre de louper des tas de choses géniales sans ça. Alors c'est le guide bleu du Japon aux éditions Hachette tourisme. Le gros plus c'est le classement par zones, les cartes. Il y a aussi des illustrations mais pas trop grandes et une description de chaque site classé par un système d'étoiles. Le moins, il pèse une tonne, d'autant plus qu'il y a une grande partie au départ sur la société, l'histoire du Japon, les religions, la littérature... Enfin c'est vraiment intéressant mais je vais souffrir si je dois trimballer le pavé avec moi =)
Voilà^^ Et sinon niveau paperasse j'ai donc rendu mon dossier qui doit partir pour Kansai Gaidai à Mme Laniel, mais j'y ajoute demain mon relevé de notes du troisième semestre fraîchement reçu, et mon contrat d'études signé par Mr Laxton.
Mina oyasumi!
23/03/2010 22h58
2010年03月24日 06:58
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire