Salut!!
Je sais même plus dans quel ordre raconter tout ce que je fais ici! lol
Commençons par la blague du jour! =D
Donc voilà, lorsqu'on lève son verre au Japon on dit "Kampai!" qui signifie "Santé!"
Et il ne faut surtout pas dire "tchin tchin" comme nous le faisons en France, car au Japon "tchin tchin" signifie.... "Pénis!" et oui! Donc je pense qu'il est assez facile de comprendre que vous risquez d'être assez ridicule si vous levez votre verre en plein restaurant en criant pénis avec un grand sourire.... lol
Donc pour prendre la suite de mon dernier article, dimanche dernier (déjà!!! oO) on est allées avec un groupe de filles de mon cours "Popular culture as social practice" visiter Den den town (la ville de l'électronique) que vous pouvez voir sur la photo et Ame mura qui est une sorte de zone commerçante enorme.
Donc Den den town ben c'est.... électronique! lol C'est une sorte de grand boulevard et des deux côtés de la rue c'est que des boutiques d'électronique, de multimédia, de dvd (vous pouvez d'ailleurs me voir profitant pleinement de ma majorité dans une de ces boutiques dans mon album en ligne ^^) et de sex shops... Oui je vois pas le rapport non plus mais on a du en voir un tous les 200 mètres donc faut préciser!
Avant de partir on a mangé dans une échoppe de ramens!!! Trop boooon!!
Quand à Ame Mura, il y a une sorte de boulevard principal qui m'a fait penser aux Champs Elysés de Paris, que des boutiques de luxe, d'ailleurs beaucoup de marques Françaises et Italiennes comme Channel, Dior, Guchi...
Et après le plus intéressant (pour moi) ce sont les rues adjacentes remplies de boutiques et de centres commerciaux (et attention la je vous parle pas de la Part Dieu à Lyon, non c'est autre chose là! xD). On trouve de tout, mais surtout des chaussures et des vêtements, des accessoires, bref de la mode!
Donc on s'est arrêtées dans un centre commercial où on a payé 6 euros pour manger de la glace en illimité (j'adore ce concept lol), on a fait un peu le tour des boutiques et ensuite on s'est séparé en deux groupes, les autres sont allées dans les boutiques de mode, lolitas (vous pouvez les voir en photos, ce sont des filles qui s'habillent à l'ancienne mode mais version rose, dentelle et bijoux.... Il existe aussi les goth lolitas qui elles sont plutôt sur le noir, le rouge...). Et nous sommes allées à Mandarake! Le temple du manga pour moi! C'est trop génial, on trouve tout en rapport avec le manga sur 4 étages et pour pas cher du tout!
Il y a des mangas, des figurines, des goodies, du cosplay, des doujinshis (sorte de mangas dessinés par les fans d'une série où des mangakas peu connus).
Autant vous dire que contrôler ses achats est très difficile dans ce genre d'endroit!
Lundi dernier était férié mais je n'en ai rien fait de particulier, je me suis surtout reposée et j'ai étudié parce que là aussi j'ai de quoi m'occuper avec tous les devoirs qu'on a...
Jeudi aussi était férié, j'étais censée aller jouer au foot avec le club mais il a plu pendant la nuit, le terrain étant inondé on a pa pu jouer, donc on remet ça à jeudi prochain.
Et du coup jeudi dans l'après midi j'ai pris le train pour Osaka, direction Umeda et Yodobashi camera (spécialiste de l'électronique au Japon) qui est un building énorme, et qui contient 7 étages de caméras, appareils photos, ordinateurs, téléphones mobiles....
Rien que la gare d'Umeda a 7 sorties différentes, je pense que le centre ville de Saint Etienne rentre tout entier à l'intérieur... Bref c'était tellement fou que j'ai pas pensé à prendre des photos... J'y retournerais sûrement donc c'est pas très grave.
Et pourquoi cette aventure? Eh bien pour faire l'acquisition d'un dictionnaire électronique (denshi jishoo)! C'est vraiment très très pratique et utile, on peut taper ou écrire vu qu'il y a un clavier mais aussi un écran tactile pour dessiner les kanas et les kanjis.
C'est hyper populaire au Japon et on comprend vite pourquoi! Même si c'est assez cher (on va dire que pour ce mois ci je vais pas faire d'autre grosse dépense) je regrette absolument pas étant donné qu'en plus je suis ici pour un an!
Hier, j'ai rejoint un groupe du "Japan experience program" pour passer la journée à Osaka et c'était absolument FANTASTIQUE!!! ^^
On a été visiter Osaka-jo (le chateau d'Osaka), c'est magnifique, je crois que c'est la meilleure visite que j'ai fait depuis que je suis ici! C'est immense et on peut monter tout en haut pour avoir vue sur tout Osaka (je vous laisse voir les photos).
Ensuite on a pris l'aquabus (une sorte de bateau mouche) pour aller jusqu'à Yodoyabashi, on a pris le métro pour aller manger à Namba.... Et Namba!!!! Mon quartier préféré définitivement!!!
C'est le quartier de la vie nocturne à Osaka! Bars, boîtes de nuit, boutiques... On trouve de tout à Namba c'est immense! Tout est illuminé! C'est un endroit magique!
Et la semaine prochaine j'y retourne avec Taisho! (ça veut dire chef en Japonais, son vrai nom c'est Masato, vous le verrez sur les photos), Taku chaaaaaan! (mon petit Taku, son vrai nom est Takuya), Baka ojii (le prince des idiots, son vrai nom est Maeda) si sa copine vient avec lui et peut être YOSHIKOOOO (le nom qu'on doit crier si on se perd lol) si elle travaille pas... Et on va DANSER!!!! Au NIGHTCLUB!!! ^^
Donc voilà sûrement de nouvelles aventures à vous raconter, d'ici là prenez soin de vous!
A la prochaine!
Lien vers l'album en ligne (cliquez pour visionner)
2010年 9月 26日 1:18PM
26/09/2010 06:18
salut, je m'appelle Marie-Bernadette et je travaille avec ta maman au géant. Je trouve ton blog très intéressant. C'est génial tout ce que tu es en train de vivre!!!!!!!!quel courage de partir dans un autre pays loin de toute la famille!!!!!!!!!je te fais de gros bisous!!!!!!!
RépondreSupprimerMerci ^^
RépondreSupprimer