Compte à rebours avant le départ ^^

samedi 31 juillet 2010

Côté finances


Et oui il fallait bien en venir aux choses qui fâchent!
Même si pour le moment elles ne fâchent pas encore ^^
Aujourd'hui j'ai reçu mes premiers yens que j'ai commandé en ligne (les bureaux de change avec les meilleurs taux étant à Paris) et je me suis rendue à ma banque pour récupérer ma nouvelle carte bancaire.
En effet dans la plupart des banques les retraits d'argent ou paiements par carte bancaire effectués hors de la zone Euro sont commissionnés, c'est à dire dans mon cas que pour chaque retrait au distributeur ma banque prend au passage 3 euros de commission fixe + 2,60% du montant du retrait (le retrait de 100 euros me coûterais donc 5,60 euros, 200 euros 8,20 euro...).
Pour éviter ça, j'ai donc choisi de prendre une option internationale. Je paierai donc 14 euros par mois mais aucune commission ne sera prélevée ni sur mes retrait, ni sur mes paiements par carte, et on a échangé ma carte bancaire contre une visa premier qui va me permettre de retirer plus facilement vu que les distributeurs qui acceptent les cartes visas ne sont pas vraiment nombreux et surtout pas ouverts 24h/24.
C'est une bonne chose de faite, la seule variable qui me restera à prendre en considération sera le taux de change entre euro et yen.

Et sinon l'échéance se rapproche de plus en plus... C'est à la fois excitant et un peu effrayant.
Ce week-end je fais une petite fête avec mes amis, étant donné que je n'aurais peut être pas l'occasion de revoir la plupart d'entre eux d'ici mon départ, entre les vacances et le travail de chacun.
Je me prépare aussi à emmener Jango dans sa nouvelle maison pour l'année à venir. Je crois que ça va être la plus difficile de toutes les choses que je vais devoir faire avant de partir...

30/07/2010 19:51

2010年07月30日 02:51 AM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire